L’Explorer Pass : le forfait touristique pour visiter New York au gré de vos envies

Phems
single-image

En venant à New York, vous allez sûrement programmer quelques visites de lieux emblématiques. Que diriez-vous donc de faire un grand nombre de visites tout en réalisant quelques belles économies ? Pour cela, vous trouverez à New York, comme dans les grandes villes du monde, des Pass touristiques : les forfaits de visites pour accéder à un maximum d’attractions à des tarifs avantageux.

Focus sur l’un des plus importants Pass touristiques de New York :

Le New York City Explorer Pass, plus couramment appelé Explorer Pass, c’est le forfait pour visiter New York à votre rythme et en toute liberté. Vous choisissez vous-mêmes les attractions, musées et monuments que vous souhaitez voir au cours de votre séjour.

Avec le New York City Explorer Pass, on choisit donc   Le nombre de sites touristiques que l’on souhaite visiter. La liste est exhaustive avec plus de 80 attractions, visites guidées et activités qui permettent d’en découvrir toujours plus sur New York. Comme pour les autres Pass, celui-ci permet de bénéficier d’un tarif groupé, plus avantageux que d’acheter des tickets à l’unité. Pour les autres options, vous trouverez le New York CityPASS et le New York Pass.

Qu’est-ce que le New York City Explorer Pass ?

  • C’est un forfait permettant de choisir un certain nombre d’activités et visites (3, 4, 5, 7 ou 10) parmi une liste exhaustive en regroupant 80.
  • À la différence d’autres forfaits, c’est bien vous qui décidez ce que vous visiterez, au gré de vos envies.
  • Il se présente tel un livret répertoriant l’ensemble des attractions, avec en première page un Qr Code d’identification, pour un tarif toujours plus intéressant selon le nombre de visités choisi.

Combien ça coûte?

Ce Pass est idéal si vous savez déjà quels sites vous comptez visiter lors de votre séjour. Vous pourrez ainsi choisir de visiter trois, quatre, cinq, sept ou dix sites.

Il vous en coûtera 78€ par adulte (+12 ans) pour pour programmer trois attractions lors de votre séjour et 145€ pour en profiter de sept.

En choisissant ce Pass, vous utiliserez à coup sûr toutes vos entrées et réaliserez de belles économies car au total vous bénéficierez de presque 50% de réduction !

Vous trouverez des Pass sur de nombreux sites. Les tarifs qui y sont pratiqués peuvent varier de quelques euros en fonction de la plateforme d’achat.

Quelques exemples de tarifs :

A noter que c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

À la découverte de New York avec l’Explorer Pass

Comme je vous l’indiquai en préambule, l’Explorer Pass vous offre la liberté d’organiser vous-même votre séjour à New York. Vous décidez quels sites visiter selon vos envies, votre timing et votre budget.

Petit avant-goût :

Un grand moment d’émotion au 9/11 Tribute Center, où on traverse le temps au travers d’incroyables témoignages de survivants et  de familles de victimes des attentats du 11 Septembre.

Détour ensuite en direction du Musée Guggenheim, cet incroyable structure architecturale, où encore le MET, où l’on revient sur plus de cinq siècles d’art.

Pour finir, on accède en quelques secondes au 86e étage de l’Empire State Building pour observer d’en haut l’effervescence de  la vie new-yorkaise du cœur de Manhattan. Pour un moment plus paisible, on prépare son pique-nique et on loue un vélo pour une journée de découvertes à Central Park.

Découvrez plus bas, le meilleur des attractions à visiter avec l’Explorer Pass.

Comment fonctionne le New York City Explorer Pass?

Avant d’acheter votre Explorer pass, je vous conseil de déterminer le nombre de sites touristiques que vous souhaitez découvrir. Cela vous permettra de choisir le forfait adapté à vos envies et d’en profiter pleinement !

Une fois avoir validé votre achat, vous recevrez le pass par e-mail. Il est également téléchargeables sur l’application Tiqets, si vous passez par ce lien. Ce qui sera beaucoup plus pratique et écologique qu’avec des billets imprimés.

A chacun des sites touristiques de New York, présentez simplement le Qr Code présent en première page de votre Pass. C’est aussi simple !

L’activation du Pass s’effectuera lors de sa première utilisation, au moment où vous visiterez un premier site touristique.

Le Pass restera actif et valable pendant 30 jours à compter de cette date. Sauf si vous êtes un local où là pour un bon moment, vous n’aurez pas suffisamment de temps d’en arriver là. Il est temps de programmer les visites !

Le New York City Explorer Pass offre un accès prioritaire à certaines des 80 attractions qui le composent.

Les sites à visiter avec le New York City Explorer Pass

L’Explorer Pass comprend les principaux lieux d’intérêt à voir à New York, notamment pour un premier premier voyage.

Il donne accès à plus de 80 attractions et visites à New York. Comme présenté plus haut, le fonctionnement est assez simple : il suffit d’afficher le code barre du Pass sur son smartphone ou de présenter le bon d’accès imprimé.

Voici les principaux sites, monuments, musées et visites accessibles avec l’Explorer Pass :

  • L’observatoire de l’Empire State Building.
  • L’observatoire du Top of the Rock.
  • Le musée national du 11 septembre 2001.
  • Croisière de nuit à la Statue de la Liberté en bateau-taxi.
  • Le musée d’Histoire naturelle de New York.
  • La visite du Radio City Music Hall : Stage Door Tour®
  • Le Metropolitan Museum of Art.
  • Le MoMA, le musée d’art moderne de New York.
  • Le Guggenheim Museum.
  • Une location de vélo dans Central Park pour la journée, avec casque, cadenas et plan détaillé.
  • Un tour de bus touristique de nuit.
  • Un pass 4h au parc d’attractions Luna Park de Coney Island.
1 Comment
  1. […] avions accès à 5 activités/visites. Pour plus d’infos sur ce pass, je vous invite à lire l’article complet de Thomas à ce […]

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like