Niché au sommet d’un building au cœur du Rockfeller Center, le Top of the Rock fera sûrement basculer votre séjour dans l’inoubliable. C’est pour moi le meilleur point de vue sur la ville mais je vous laisse juger !
L’observatoire vous offrira une expérience à couper le souffle avec l’une des plus belles vues sur New York. A voir absolument !
Suivez le guide pour profiter pleinement de la vue depuis le Top of the Rock, un observatoire incontournable de New York !
A retenir sur le Top of the Rock
Le Top of the Rock, c’est le superbe nom de l’observatoire situé au sommet du Comcast Building, le plus haut bâtiment du Rockfeller Center. Un immeuble pas comme les autres !
La tour compte 70 étages a été inaugurée en 1933, après deux ans de travaux à peine.
L’observatoire que l’on peut découvrir aujourd’hui en est la deuxième version puisqu’après vingt ans de longs et coûteux travaux de rénovation, il a rouvert ses portes en novembre 2005, pour notre plus grand plaisir !

La vue depuis le Top of the Rock
Après une montée très rapide en ascenseur de 43 secondes où vous serez plongé dans l’ambiance des travaux de construction, vous débarquez au 67ème étage du Comcast Building. La visite commence alors au premier des trois niveaux de l’observatoire, pour se poursuivre aux 69ème et 70ème étages. On culmine ici à près de 260 mètres de haut. Attention au vertige !
Depuis là-haut, profitez de l’instant sans vous presser. Vous avez tout votre temps pour contempler New York avec au Nord, la vue sur Times Square et Central Park à l’horizon; au Sud, la vue est dégagée sur l’Empire State building et le Downtown au loin avec la tour One World Trade Center. Depuis ce même côté sud, si on observe bien l’environnement, on aperçoit le sommet du Chrysler building situé à quelques mètres de là.
A ne pas manquer au sommet du Top of the Rock : la terrasse panoramique du dernière étage offre une vue totalement dégagée, à l’abri des hautes vitrines de protection.
C’est tout simplement l’une des vues les plus époustouflantes sur New York. C’est même la seule a offrir une vue complète sur le grand ennemi juste en face : l’Empire State Building.
A noter : il n’y a pas de limite de temps pour cette visite. On peut donc rester au sommet du Top of the Rock autant de temps que souhaité. Les statistiques communiquées par l’établissement font tout de même état d’un temps de visite à l’observatoire compris entre 45 minutes et une heure.
A quelle heure visiter l’observatoire Top of the Rock ?
Pour y répondre, rappelons-nous qu’il se trouve en plein coeur du Rockfeller Center, lui-même situé au centre de Midtown. On l’a vu, le Top of the Rock est sans doute l’observatoire qui nous fait profiter de la vue la plus incroyable sur New York !
Pour profiter pleinement de cet instant, encore vous faut-il choisir le bon créneau !
En début de matinée
Nous avons choisi, après avoir chercher l’information sur de nombreux blogs, de nous y rendre le matin vers 10h30. A cette heure là, la lumière est pleine et se reflète sur l’Empire State building que l’on apprécie sur toute sa hauteur. Le ciel dégagé, on profite de quelques minutes pour aussi s’émerveiller face au puzzle de buildings qui s’étendent jusqu’à la pointe de Manhattan. Mattez un peu les photos !
Il semblerait qu’après 11h, la vue soit moins impressionnante du fait de l’éclairage moins intéressant.
Quant au temps d’attente pour rejoindre le ciel de New York, nous avons peut-être eu de la chance mais nous n’avions patienter qu’une demie heure pour atteindre le sommet.
En soirée
Il est aussi agréable de monter au sommet de l’observatoire en fin de journée pour le coucher du soleil. On est alors face à un spectacle éblouissant qui viendra subjuguer notre séjour dans la Grande Pomme. La lueur du soleil s’éloignant se reflète sur les hauts buildings avant de disparaître… avant que cela ne se répète le lendemain !
A la nuit tombée, le jeu de lumières à nos pieds est lui aussi incroyable.
Si vous n’arrivez pas à vous décider quant au créneau pour le visiter ou que les deux expériences vous font envie, il est possible de faire les deux le même jour.
Pour ce faire, une fois au guichet, demandez le supplément Sun&Stars. Pour 15$ de plus, vous aurez une nouvelle fois accès au Top of the Rock.
Le bon choix
En définitive, on dit souvent que la meilleure composition est de se rendre au Top of the Rock le matin et l’Empire State building en soirée. Je confirme !
Informations pratiques pour visiter le Top of the Rock
- Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112, États-Unis
- L’entrée se fait depuis la 50th Street, entre les 5th et 6th Avenues
- Horaires :
- ouvert tous les jours de 8:00 à 00:00.
- Le dernier ascenseur s’élève à 23:00
- Site Internet : www.topoftherocknyc.com
- Tarifs :
- Adulte : 36$
- Enfants (6-12 ans) : 30$
- Personnes âgées (+62 ans) : 34$
- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
- Pass Sun&Stars : 54$ pour deux entrées le même jour
- Rock Pass : Visite guidée de The Rockefeller Center et accès au Top of The Rock : 50$
A noter que l’entrée pour le Top of the Rock est comprise dans l’ensemble des Pass pour visiter New York, notamment l’Explorer Pass que nous avions choisi.