Le Top 10 des activités & visites à New York

Phems
single-image

Que voir et que faire à New York ?

Et hop un Top 10 de plus des choses à faire à New York 😉

Oui, encore une fois, vous tombez sur une liste des lieux à visiter et des expériences à ne pas rater lors de votre voyage.

Alors voici ce qui vous attend plus bas : une liste des “10 meilleures activités et visites” que je vous conseille lors de votre séjour à New York. Pour chacune d’elles, vous trouverez des liens vers d’autres articles pour plus d’information, photos et bons plans.

Et pour ne rien rater des principaux points d’intérêt de New York, consultez cette présentation de l’Explorer Pass; l‘un des forfaits de visites pour voyageurs en quête de découvertes, en un minimum de temps, et qui pourrait vous permettre de réaliser quelques économies tout au long de votre séjour.

New York compte de nombreuses choses à voir, qu’à coup sûr vous adorerez et c’est en arpentant les rues de New York qu’elle vous en mettrez plein la vue. De jour  comme de nuit, allez à la rencontre d’un New York insolite et bluffant !

Petit aperçu de ce qui vous attend … Midtown, Brooklyn, Dumbo, Greenwich Village, Chelsea et la High Line, Central Park, Harlem et bien plus encore à découvrir.

Vous pouvez suivre des circuits organisés, vous rendre d’une attraction à une autre ou alors vous laisser emporter sur quelques kilomètres. A vous de voir ! #walkinnyc

2. Traverser le pont de Brooklyn

On est tous déjà tombé sur de superbes photos prises depuis ce pont ! Si comme moi, vous y penser quand on vous dit « New York », vous êtes au bon endroit ! Qui n’a jamais eu envie de traverser ce pont mythique ?

Il est très apprécié des voyageurs car très propice à la prise de photos et des habitants pour le sentiment de grande liberté qu’on ressent lorsqu’on le traverse, notamment lors d’une session sportive en extérieur.

Que ce soit au lever du soleil ou à tout autre moment de la journée, cette promenade sur le pont de Brooklyn est absolument à inclure au programme de votre séjour à New York.

Après avoir traverser le pont (ou même avant), vous irez sûrement visiter Brooklyn, un quartier de New York chargé d’histoire et qui se renouvelle sans cesse. Vous serez donc intéressés par la lecture du guide (à venir) des choses à faire à Brooklyn où vous trouverez quelques conseils bien utiles pour rendre votre promenade inoubliable.

3. Admirer New York depuis les observatoires de la ville


New York est très impressionnant depuis le pied des immeubles. Mais elle est d’autant plus remarquable lorsque l’on prend de la hauteur.

La Big apple compte quelques observatoires emblématiques où vous accéderez à d’incroyables vues panoramiques : l’ Empire State Building, le One World Observatory  ou Top of the Rock au Rockefeller Center.

Chacun de ces observatoires vous offrira un point de vue différent sur la ville. Retrouvez ici plus d’informations sur ces trois expériences. On y aborde notamment les meilleurs moments pour vous y rendre, des astuces, sans oublier les avantages et les inconvénients de chacun, pour vous aider à faire votre choix.

Bien plus que des paysages à admirer, ce sont des expériences à vivre. La meilleure option restera tout de même d’admirer New York depuis le  ciel, lors d’un tour en hélicoptère.

Pour un meilleur aperçu de ce que vous découvrirez, je vais vous préparer un article sur les meilleures vues sur la Skyline et les toits de New York.

4. Survoler New York en hélicoptère

En évoquant ce Top 10, peut-être que vous ne vous attendiez pas à voir celle-ci y figurer. Bien que le budget soit plus que conséquent, sachez dès maintenant que si vous survolez New York en hélicoptère lors de votre séjour, vous ne le regretterez pas ! Ce moment restera inoubliable.

Impossible de vous résumer cela en quelques lignes. Alors, pour en savoir plus sur cette expérience, retrouvez-moi bientôt dans un prochain article !

5. Se rendre au Mémorial du 11 septembre et visiter le musée

Le mémorial du 11 Septembre, est à la fois un Mémorial comme son nom l’indique mais aussi le musée du 11 Septembre; construit sur l’empreinte des anciennes tours jumelles du World Trade Center, au sud de Manhattan à New York. Il fût érigée ici en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Il représente également le mémorial en hommage aux victimes d’une précédente attaque en 1993; l’ancien mémorial ayant été détruit lors de l’effondrement des Twin Towers.

Une fois arrivé(e) sur cette simple et grande place du Lower Manhattan, vous serez à coup sur rattrapé(e) par l’émotion qui trône en ce lieu. Et le silence qui y règne est là pour vous le rappeler.

L’architecture des deux fontaines abonde également en ce sens puisqu’une grande partie du musée se trouve sous celles-ci.

Le mémorial, situé à l’air libre, est accessible sans ticket. L’entrée au musée est quant à elle payante mais en vaut vraiment le temps d’attente pour y accéder. Il retrace avec précision et une grande émotion le déroulé des événements tragiques survenus le 11 septembre 2011, au travers d’objets, de documents et de films.

Le musée est devenu un incontournable au programme des visites de New York. Il est également inclus dans la plupart des Pass touristiques.

6. Rendre visite à Lady Liberty sur l’île de Liberty Island

La Statue de la Liberté, est l’un des monuments les plus célèbres de New York et des États-Unis. La Dame aux 92,9 mètres de haut, offerte par la France lors de la célébration du centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine; est érigée sur l’île Liberty Island, au sud de Manhattan, à proximité d’Ellis Island.

Sa visite, est l’une des choses incontournables à faire à New York !

Pour s’y rendre, il est nécessaire de prendre le bateau. La visite de la Statue est gratuite mais il faudra s’acquitter des frais pour la traversée en ferry. Une fois à bord, profitez de la vue depuis le bateau lors de cette petite croisière vers la Statue de la Liberté et Ellis Island !

Comme pour les attractions les plus populaires de New York, la visite de la Statue de la Liberté est incluse dans chaque Pass pour visiter la ville.

Si le timing ne vous le permet pas, vous pouvez toujours prendre le ferry en direction du New Jersey, pour apercevoir la Statue de la Liberté au loin lors de cette traversée. Une expérience que je vous recommande de vivre de nuit !

7. Se promener dans Central Park

Vous cherchez désespérément le calme loin de l’agitation des rues de Manhattan ? C’est tout trouvé !

Que ce soit à pied, en vélo ou en tricycle, vous trouverez ici ce que vous recherchez.

De grands espaces verts, de vieux arbres ombragés, quelques étangs et des lacs bordés par d’imposants buildings autour du parc, long de plus de 4km sur plus de 800 mètres de large.

De nombreux organismes et Pass touristiques proposent des circuits payants pour visiter Central Park, mais vous prendrez plus de plaisir en le parcourant à votre propre rythme. Peut-être même l’explorerez-vous en vélo comme bon nombre de voyageurs … dont nous !

8. Visiter New York en bus

Monter dans l’un des nombreux bus touristiques de New York est un très bon moyen pour découvrir la ville. Ils la parcourent en long et en large et effectuent des arrêts aux points stratégiques. New York compte deux formats de bus : les Bus Tour, qui vous font découvrir la ville avec un chauffeur et un guide attitré pour la durée du circuit, et ceux que l’on appelle Hop-On Hop-Off, desquels vous pourrez monter et descendre un peu partout dans la ville.

Ils vous emmèneront à la découverte de Manhattan et de Brooklyn. Idéal, pour une première visite de New York !

Vous aurez aussi l’occasion de monter à bord de Bus Tours aux thèmes en tout genre tels que la découverte des lieux de tournage de la série new yorkaise Gossip Girl.

9. Assister à un événement sportif

Dans la liste des choses auxquelles on pense quand on nous dit « New York », les Yankees occupent une place que beaucoup d’autres équipes de sport collectif pourraient envier !

Que ce soit du baseball, du basket ou du hockey, en tant que voyageurs, on s’y rend surtout pour l’ambiance et pouvoir dire « j’y étais » plutôt que pour le résultat.

Mais alors, quelles équipes peut-on aller supporter le temps d’un séjour à New York ?

La Big Apple abrite quelques grandes équipes sportives.

Pour assister à un match de baseball, vous avez le choix entre les Yankees (dont vous pouvez aussi visiter le stade) et les Mets. La saison s’étend d’avril à octobre.

Pour vous rendre à un match de football américain, vous pourrez voir jouer les Giants de New York et les Jets, en traversant l’Hudson jusqu’au New Jersey.

Pour assister à un match de basketball, on s’en va supporter les Brooklyn Nets et les New York Knicks que l’on peut retrouver sur les parquets de NBA d’octobre à avril (ou jusqu’à juin selon leurs résultats).

New York compte aussi trois équipes de Hockey sur glace : les Rangers, les Devils et les Islanders.

Pour venir ponctuer cette belle programmation, New York accueille aussi le plus célèbre des marathons et l’US Open de Tennis.

10. Se nourrir comme un new-yorkais

New York ne se résume pas qu’aux hot dogs !

On trouve ici quelques excellentes adresses où manger, pour tous les budgets; du Bowl à la traditionnelle pizza, en passant par quelques bagels ou burgers bien savoureux.

Vous pouvez aussi vous abonner à mon profil Mapstr pour retrouver mes quelques bonnes adresses à New York et ailleurs dans le monde.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like