Si vous survolez New York en hélicoptère lors de votre séjour, ce moment restera à coup sûr un souvenir mémorable de votre voyage. Cette expérience vous offrira des points vues inoubliables et que seuls les courageux ont la chance d’observer. Alors sans plus attendre, embarquons pour cet instant inoubliable !
Pourquoi survoler New York en hélicoptère ?
A New York, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la ville au travers de nombreuses visites et excursions mais l’expérience d’un survol en hélicoptère au dessus de la “grosse pomme” sera une expérience marquante.
Par ailleurs, en hélicoptère, on profite d’une magnifique vue à vol d’oiseau de l’île de Manhattan qui vous permettra d’admirer les curiosités de la ville depuis une vue à 180 degrés en plein ciel.
Différents tours en hélicoptère sont proposés pour survoler New York. La majeure partie d’entre eux ont pour terminal de départ le Downtown Manhattan Heliport, situé à la pointe sud de Manhattan, au bord de l’East River. Pour autant, nous avons préféré suivre les conseils d’amis blogueurs ayant survolé à plusieurs reprises NYC avec la compagnie FlyNYON située dans l’Etat du New Jersey, non loin de là. Et puis comme tous voyageurs de nos jours, Instagram est une source d’inspiration pour préparer un voyage. Leurs photos ont alors fini de nous convaincre !

Les points forts de cette expérience :
- Admirer Manhattan en hélicoptère
- Survoler Central Park et l’Empire State Building
- Faire un face à face avec la statue de la liberté
- Voir les lumières de Broadway d’une manière tout à fait unique
- Passer non loin du pont de Brooklyn
Survoler New York avec la compagnie FlyNYON
Avant de vous dire quelques mots sur cette compagnie et notre expérience, voici quelques-unes de leurs photos promotionnelles qui vous convaincront tout de suite.
Après ça, pas la peine de lire mon petit blabla, vous serez convaincus 🙂
Alors convaincu(e) ? Nous aussi on l’a vite été après être tombé sur de nombreuses photos sur Instagram. Il est pourtant vrais qu’après nous être renseigné, on a un peu été refroidi par le prix excessif pratiqué pour cette expérience mais on a fini par se laisser convaincre.
Avec Amandine, nous n’avons pas regretté notre choix. On en a pris plein la vue !
Qui est FlyNYON ?
C’est LA COMPAGNIE à qui tous les passionnés de photographie font appel pour survoler New York. Les pilotes ont une grande expérience et savent parfaitement se postionner pour que les passagers capturent les meilleurs photos et vidéos de New York depuis le ciel.
Ce qui fait la différence entre FlyNYON et les quelques autres compagnies, c’est la possibilité de profiter d’une expérience imbattable : survoler New York en hélicoptère les fenêtres ouvertes et les pieds dans le vide !
Un autre point qui peut faire la différence, l’ambiance est cool ! On sent que les équipes de FlyNYON sont des passionnés et ça donne confiance.
Information vol
Chaque passager doit présenter un document d’identité avant le décollage
Assurez-vous d’arriver au moins 1 heure et 15 minutes avant l’heure de départ prévue. Ils sont très très stricte ! Si vous n’arrivez pas 1 heure et 15 minutes avant le départ du vol, vous ratez votre vol ! !
Si la météo du jour de votre vol est douteuse et qu’ils prennent la décision de reporter le vol, vous en serez informé par email. Pensez à vérifier régulièrement votre boîte de réception pour ne pas rater l’information. C’était notre cas !
Les prestations proposées par FlyNYON
FlyNYON propose 4 offres aux choix, pour toutes les bourses (ou presque $$) :
- Le pack NYC EXPERIENCE – Doors-Off Flight : un vol, fenêtres ouvertes, d’une durée comprise entre 16 et 19 minutes, au départ de Kearny dans l’Etat du New Jersey. Ce vol est le plus court proposé avec les fenêtres ouvertes. Il vous permettra de survoler le sud de New York, la zone portuaire et la Statue de la Liberté. Tarif indiqué à partir de 249$.
- Le pack NYC CLASSIC – Doors-Off Flight : un vol là aussi fenêtres ouvertes de 30 minutes environ. Le temps qu’il faut pour bien profiter de la vue. Vous survolerez alors les principaux points d’intérêt de New York. J’ai choisi ce vol et je vous en parle juste après ! Tarif indiqué à partir de 499$.
- Le pack NYC INTRO – Doors-On Flight : un rapide tour pour survoler le sud de Manhattan au cours d’un vol quasi similaire au pack NYC EXPERIENCE mais légèrement plus rapide (12-15 min) et fenêtres fermées. Vous aurez donc quelques sensations en moins mais votre porte-monnaie sentira la différence. Le bon plan pour une première expérience en hélicoptère au budget raisonnable. Tarif indiqué à partir de 129$.
- Le pack NYC VIP – Doors-On Flight : un vol quasi similaire au pack NYC CLASSIC et fenêtres fermées. Un traitement dit VIP vous sera réservé. Durée de vol entre 24-27 minutes pour un tarif indiqué à 249$.
Mon expérience avec FlyNYON
En choisissant la compagnie FlyNYON, nous avons opté pour l’une des plus connues et recommandées de New York.
Nous avons réservé notre vol NYC Experience – Sunset un peu plus d’un mois avant le grand jour. Mieux vaut s’y prendre tôt, les places sont chères (dans tous les sens du terme).
Nous voulions absolument, pour cette première fois en hélicoptère, profiter de l’expérience ultime : le survol de New York les pieds dans le vide !
Voici un petit compte-rendu de notre expérience…
On survol New York en hélicoptère à portes ouvertes : le moyen parfait pour capturer les meilleures photos de Manhattan depuis le ciel.
Vous verrez la majeure partie des sites importants de Manhattan pendant votre trajet de 30 minutes, de Times Square à Central Park en passant par la Statue de la Liberté et Ground Zero.
A noter, qu’avant le décollage, un membre de l’équipé FlyNYON demande aux passagers ce que l’on souhaite absolument voir depuis le ciel. Un moyen de contenter du mieux que possible les souhaits de chacun bien qu’en général on veut tous voir la même chose !
Les circuits proposés par FlyNYON, survolent la statue de la Liberté et vous permettront d’admirer à vol d’oiseau, l’incroyable skyline de Manhattan, le célèbre Financial District et les buildings de Midtown, avec une vue imprenable sur l’Empire State building, le Chrysler building et le Rockefeller Center. Vous marquerez aussi l’arrêt devant Central Park puis retour au hangar en longeant l’Hudson River !
Vous tomberez aussi nez à nez avec le pont de Brooklyn. La vue sur ce monument de New York est elle aussi à couper le souffle.
Comment s’habiller pour le vol ?
Il est conseillé de porter des vêtements confortables et adaptés à la météo. Je vous recommande de porter un jean ou jogging pour un meilleur confort. Si vous optez pour l’option fenêtres ouvertes, gardez à l’esprit qu’une fois là haut, il y aura énormément de vent et la température n’est pas la même qu’au sol.
Notez que seules les chaussures à lacets ou à sangles sont autorisées. Les tongs devront quant à elles restées au hangar.
Comment se rendre chez FlyNYON ?
Le départ se fait dans le New Jersey.
L’adresse : 78 John Miller Way, Kearny, NJ 07032
S’y rendre en transport en commun :
Depuis le centre de Manhattan, comptez une heure de transport.
Prenez le train NJ Path jusqu’à Journal Square à Jersey City ou NJ Transit jusqu’à Newark Penn Station, puis prenez un Uber ou un taxi pour vous rendre au hangar, ce sera beaucoup plus simple car l’entrepôt se trouve dans une zone d’activité immense.
Combien ça nous a coûté ?
Les tarifs varient d’une dizaine de dollars selon la saison et le créneau de vol choisi.
Pour notre vol, nous avons utilisé un code promo d’une valeur de -40% disponible sur leur site internet (comme souvent !).
Le montant total de notre réservation : 361,68 $ = 320 €
Oui, c’est cher, mais tout a un prix, surtout à New York. Et comme on l’a vu précédemment, vous trouverez des prestations plus onéreuses.
Pensez à vous rendre régulièrement sur leur site Internet, ils affichent régulièrement des codes promotionnels entre 30 et 40%.
Au vu du tarif assez élevé, nous avons initialement opté pour un survol de 16-19 minutes. Une fois sur place, lors de la présentation des consignes de sécurité, un commercial de compagnie se présente à nous pour nous MOTIVER à acheter un vol plus longs, de 30 minutes.
Après un premier refus (à 100$ en plus par personnes) et quelques minutes de réflexion, on s’est laissé tenté en négociant à 50$ en plus. On ne vient pas tous les ans à New York !
Pensez à présenter votre Passeport à votre arrivée au hangar, comme à l’aéroport 🙂
Réservez à l’avance votre survol en hélicoptère
Vous imaginez bien que vous n’êtes pas les seuls à vouloir survoler New York ! Alors si cette expérience vous tente vraiment, prenez-vous y à l’avance … et cela pour deux raisons :
- Depuis 2017, la mairie de New York a imposée une réduction du nombre de vols autorisés alors que la demande ne fait qu’augmenter !
- Les créneaux les plus photogéniques sont très prisés et partent plutôt vite …
Si vous voulez absolument survoler New York en hélicoptère lors de votre séjour, réservez donc à l’avance !
Les tarifs pratiqués pour un vol en hélicoptère sont très élevés, que ce soit à New York ou ailleurs. Alors voici mes conseils pour préparer votre réservation :
- Choisissez le moment de la journée où vous souhaitez survoler New York
- Choisissez également le type de vol que vous souhaitez expérimenter (voir les expériences proposées ci-dessus)
- Renseignez-vous sur les disponibilités de vol dès que vous connaissez vos dates de séjour
- Une fois les dates connues et disponibles, vérifiez si un code promotionnel est actuellement valable sur le site de FlyNYON ou sur des sites partenaires ou de réductions. Vous pouvez parfois obtenir jusqu’à 40% de réduction, ce qui fut notre cas !
En cas de mauvais temps
Si les conditions climatiques ne sont pas bonnes, pas de panique il sera possible de décaler votre vol ! Pensez donc à vérifier la météo régulièrement jusqu’à J-3, pour avoir le temps de trouver une nouvelle date qui puisse vous convenir dans votre programme de visites.
Pour ce faire, prenez contact avec eux pour convenir d’un nouveau créneau ou rendez-vous directement à l’héliport.
Annulation
Les vols ne sont pas remboursables.
Il est tout de même possible de modifier votre créneau horaire jusqu’à 48 heures avant le vol. Si vous devez annuler le vol ou si les conditions météorologiques le justifient, vous recevrez un coupon valable pour une période maximale de 15 mois. Si vous avez prévu de vous rendre dans une autre grande ville aux Etats-Unis, où exerce FlyNYON, vous pourrez utiliser ce coupon. Vous pouvez aussi en faire profiter une autre personne.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Team FlyNYON :
Tél (855) 696-624.
Bonjour,
Qui pompe la photo de l’autre ?
http://www.travelystory.com/new-york-helicoptere-flynyon/
Bonjour Regis,
On ne pompe pas les photos, mais on les prends ensemble … c’est le blog de ma femme !
A+