Nous revenons tout juste de près de deux semaines passées aux Philippines et cet incroyable pays nous manque déjà. Si vous êtes fan de la Thaïlande, vous adorerez (encore plus) cet archipel, je vous l’assure ! Vous reviendrez l’esprit reposé et rempli d’aventures et de souvenirs à raconter.
Alors sans plus attendre… je vous raconte ça !
Une destination de rêve
Les Philippines possèdent probablement les paysages les plus incroyables d’Asie. Je vous recommande cette destination aussi bien pour un simple voyage en amoureux, une lune de miel ou un bon moment entre amis. Les balades en végétation dense, à travers les rizières du Nord ou encore sur les plages magnifiques d’El Nido dans l’archipel de Bacuit, vous feront rapidement oublier votre quotidien habituel.
Un décor de carte postale
Au large des côtes du Vietnam, situé entre la mer de Chine et l’océan Pacifique, l’incroyable archipel des Philippines s’étire sur plus de 1800 km. Il regroupe plus de 7000 îles dont 11 représentent plus de 90% de la superficie mais moins d’un tiers sont habitées et plus de la moitié n’ont à ce jour pas encore de nom !
Le paysage philippin est très diversifié. Il abrite une cinquantaine de volcans, des montagnes au coeur de la jungle, d’incroyables rizières et des côtes bordées de palmiers et de cocotiers le long des magnifiques plages de sable blanc.
Point d’orgue de votre voyage aux Philippines : se prélasser sous un cocotier tel Robinson Crusoé sur une plage de sable blanc en sirotant un jus de fruits frais après quelques instants de baignades et d’émerveillement à travers les lagons translucides.
Des influences diverses
Point de rencontre d’influences à la fois asiatiques, américaines et européennes, les Philippines offrent une diversité de culture et de paysages étonnants. L’archipel a tour à tour été colonisé par les Espagnols, les Américains et les Japonais, se forge d’une culture originale et atypique.
Rappel historique : C’est en 1543, qu’une expédition espagnole accoste sur les côtes de Mindanao et nomme l’archipel Filipinas, en l’honneur du roi Philippe d’Espagne.
A emporter avec vous
Le climat des Philippines est à la fois chaud et humide, à l’image de nombreux pays d’Asie. Pensez donc à prendre dans votre bagage des vêtements confortables, courts et légers. Prévoyez également des chaussures de marche pour vos randonnées, un chapeau pour éviter toute insolation et des lunettes de soleil pour profiter pleinement de l’ensoleillement. Pour la plage, des chaussures aquatiques seront souvent nécessaires pour vous protéger des coraux.
Préférez un sac de voyage à une valise car le poids de votre bagage sera souvent limité à 10kg selon les compagnies.
Envie de suivre mes aventures aux Philippines ?
Je reviens très vite avec mon guide de voyage. Au programme :
GUIDE DE SIARGAO
ITINERAIRE DE VOYAGE A SIARGAO
GUIDE DE EL NIDO SUR L’ÎLE DE PALAWAN
GUIDE DE CORON
COMMENT VOYAGER AUX PHILIPPINES ?
ITINÉRAIRE DE NOS 2 SEMAINES AUX PHILIPPINES
CONSEILS DE VOYAGEUR
Un article qui va en faire rêver plus d’un ! 🙂