Siargao aux Philippines
L’île de Siargao située dans la province de Surigao del Norte, à plus de 700 kilomètres au sud-est de Manille; est connue à travers le monde comme étant la destination surf des Philippines. Pour autant ce n’est pas le surf qui nous à mener jusqu’ici. C’est en parcourant différents blogs de voyage et comptes instagram que nous nous sommes intéressés à la beauté des paysages de cette île. Point fort de cette étape, le tourisme de masse n’est pas encore arrivé jusqu’ici ! Les touristes se retrouvent essentiellement le soir dans les restaurants les plus prisés de General Luna mais ne se croisent que très peu sur les routes.
Les activités sont nombreuses à Siargao en parcourant l’île du Nord au Sud et d’Ouest en Est à travers les mangroves, lagons d’eaux couleur émeraude, plages de sable blanc, îlots perdus, piscines naturelles, et les magnifiques forêts de palmiers.
L’île de Siargao aux Philippines, c’est l’île de rêve que je te recommande vivement si tu es à la recherche de nature, simplicité et authenticité. Tu veux savoir combien de jour prévoir pour ton séjour à Siargao ? Je cherche encore … Ce ne sera jamais assez ! Nous sommes réellement tombés amoureux de cet endroit, ses paysages et ses habitants. Nous sommes resté ici 4 jours mais 2 de plus nous auraient comblés.
Pour en savoir plus, je t’es préparé ce guide de voyage qui relate la première étape de notre itinéraire de voyage aux Philippines entre Siargao, El Nido et Coron.
C’est parti pour 4 jours de rêve sur cette île paradisiaque !
Bon à savoir :
Vous vous dites déjà que Siargao est votre prochaine destination ? Je vous comprends, même si vous n’avez pas encore été jusqu’au bout de cet article … Avant de vous en dire plus, je vais tout de même vous indiquer la meilleure période pour vous y rendre.
- Si tu ne peux t’échapper du quotidien que l’été, sache qu’il y fait très chaud
- Pour assister aux compétitions de surf, c’est entre septembre et octobre que tu trouveras ton bonheur
- Je te déconseille d’y aller entre novembre et début mars où alors prévoit ton parapluie et garde le près de toi toute la journée
- Pour profiter un maximum dépêche toi de prendre ton billet pour la période courant de mars à fin mai !
Itinéraire de 4 jours à Siargao
1er jour :
- Arrivée à Sayak Airport vers 11h30
- 30min de trajet en van jusqu’à notre hôtel Sandy Feet, situé tout près de General Luna
- Premiers repérage au sein de l’hôtel
- Déjeuner sucré chez Shaka Bowls, aux abords du CLoud 9
- Promenade le long de la plage face au Cloud 9
- Dîner à La Carinderia, l’un des restaurants les plus fréquentés de General Luna
2e jour :
- Départ vers les falaises de Tak Tak. Arrivée après 1h30 de route en ayant pris le temps de faire quelques pauses photos sur le trajet. Attention, sur la route principale qui vous y emmènera, vous passerez tout près d’un panneau indiquant “500m puis tourner à gauche (ou droite)”. En réalité, il faut comprendre « tourner ici puis votre destination se trouvera à 500m à gauche ». L’entrée vous coûtera 25 PHP par adulte (10 PHP/enfant et 10 PHP pour le scooter); Vous pouvez aussi laisser votre scooter à l’entrée de la ruelle car celle-ci est compliquée à pratiquer.
- Déjeuner au restaurant Bollox Bar, un restaurant tenu par un expatrié situé sur la côte Est de Siargao
- Coucher soleil sur la plage de l’hôtel Sandy Feet
- Dîner chez Yeah Yeah Tacos, un kioske Mexicain situé sur la place où l’on retrouve le premier restaurant de notre séjour, La Carinderia
3e jour :
- Départ en début de matinée pour notre Island hopping tour en privé avec l’équipage de l’hôtel
- Balade en scooter sur la côte Ouest de Siargao à la recherche d’un spot pour le coucher du soleil. Nous le trouvons à Dap où nous rencontrons des enfants locaux avec qui nous jouons et partageons ce moment.
- Dîner chez Harana, un restaurant au décor magnifique (conseil pour l’entrée, sautez sur les French fries au parmesan !!!)
4e jour :
- Départ de l’hôtel à 9h30 en direction du Port de Del Carmen, sur la côte Est de Siargao
- Arrivée à 10h45 après une 1h15 de traversée en scooter
- Départ à 11h vers Sugba Lagoon. Comptez 30min pour rejoindre le lagoon.
- En début d’après midi, à 14h, nous choisissons de traverser l’île sur sa largeur pour nous rendre aux Magpupungko rock pools, les piscines naturelles qui se forment à marée basse.
- Après 30min de route, nou y sommes !
- A 16h, c’est l’heure de rentrée, tout le monde dehors puisque le niveau de l’eau commence à remonter
- Pour le Dîner, nous optons pour le restaurant le plus prisé de l’île, le Kermit. Attendez-vous à devoir patienter plus d’une heure avant de vous asseoir à votre table. + cocktails pour patienter