Voyager en Thaïlande – Formalités

Phems
single-image

Pour votre voyage en Thaïlande, vous devrez vous munir de votre passeport et en fonction de la durée de votre séjour, un visa peut être impératif.

N’oubliez pas votre Passeport

Pour entrer en Thaïlande, l’une des bonnes choses à faire, sinon la plus importante, est de ne pas oublier votre passeport valide et pour certains, valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais (notamment pour les Français, Belges et Suisses ).
Pour les autres nationalités, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre consulat ou de votre ambassade.
Les visas pour la Thaïlande ne sont pas requis par tous les pays si vous avez un vol aller-retour confirmé. En fait, si vous entrez par voie terrestre, vous pouvez généralement bénéficier d’un droit de séjour de seulement 15 jours (hormis pour les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie, qui bénéficient d’un droit de séjour de 30 jours).

« IT’S SIMPLE UNTIL YOU MAKE IT COMPLICATED »JASON FRIED, 37SIGNALS

Types de visas et coûts
– Visa à l’arrivée: 1 000 ฿
– Visa de transit: £ 20
– un visa de tourisme pour une entrée simple: 25 £
– Visa de tourisme à entrées multiples: 125 £.

Validité
– Visa à l’arrivée: 15 jours;
– Visa de transit: 30 jours
– Visa touristique simple ou multiple: 30 ou 60 jours (vérifiez auprès de votre ambassade pour obtenir les informations les plus récentes).

Extension du séjour

Les ressortissants sans visa qui souhaitent quitter la Thaïlande et rentrer dans le pays après leurs 15 ou 30 premiers jours ne peuvent y séjourner que pendant 90 jours au maximum sur une période de six mois.
Attention, les extensions de visa en Thaïlande doivent être faites avant que le visa actuel ne soit épuisé. Un séjour prolongé peut entraîner une peine d’emprisonnement avant d’être expulsé et interdit de retourner au pays.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, contactez le Bureau de l’immigration

Bon voyage

 

 

1 Comment
  1. Marc 3 ans ago
    Reply

    Très pratique cet article !
    Merci 🙂

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like