Quand partir en thaïlande

Phems
single-image

Envie d’une petite escapade en Thaïlande ? Sans aucun doute, la meilleure période pour s’y rendre se situe entre Novembre et Mars. Ainsi vous éviterez aussi bien la saison des pluies parfois hasardeuse et les températures “insupportables” du printemps. Petit hic, c’est aussi la période la plus touristique alors vous ne serez jamais seuls que ce soit dans les rues de Bangkok ou sur les plages de du Sud de l’île.

Quand partir en Thaïlande

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande dépend surtout de l’endroit où vous souhaitez aller. L’une des bonnes choses c’est que la saison des pluies est légèrement différente d’un côté à l’autre du pays, ce qui prolonge la saison sèche et ensoleillée de la Thaïlande. Quoi qu’il arrive, vous ne serez jamais déçu mais pensez quand-même à adapter votre destination en fonction de la météo.
En règle général, le meilleur moment pour aller en Thaïlande se situe entre Novembre et Mars (petite particularité pour le Golfe de Thaïlande) même si souvent dans les destinations tropicales, une petite pluie torrentielle peut être imprévisible même pendant les jours les plus ensoleillés.

« MÊME LE PLUS LONG DES VOYAGES COMMENCE PAR UN PREMIER PAS. »Lao Tseu

Quand partir à Bangkok

Vous ne serez pas déçu, la capitale thaïlandaise peut se découvrir toute l’année ! Attention tout de même à la saison des pluies. En été, la ville, comme une grande partie du pays, peut connaître des pluies de mousson, mais il est rare que cela perturbe votre séjour. Il s’agit en général de quelques averses de quelques heures et le plus souvent en fin de journée.

Un petit avant-goût ?

Quand partir dans le Golfe de Thaïlande

Vous pouvez vous rendre au sud de la Thaïlande toute l’année bien que la période idéale pour visiter le golfe de Thaïlande est comprise entre octobre et avril.
Selon mon expérience de quasi 10 séjours en Thaïlande, la meilleure saison se situe entre novembre et avril. Privilégiez à ce moment là, la mer d’Andaman et quelques unes de ses îles telles que Phuket, Koh Phi Phi, Krabi, Ao Nang et Koh Yao Noi.

« LE PLUS BEAU VOYAGE C’EST CELUI QU’ON A PAS ENCORE FAIT. »Loick Peyron

S’envoler vers la Thaïlande

Les vols vers la Thaïlande sont disponibles auprès de plusieurs compagnies aériennes internationales. La compagnie aérienne nationale est Thai Airways, qui rejoint la Thaïlande à partir de dizaines de capitales internationales.

Les vols les moins chers sont disponibles d’Avril à Juin et légèrement plus chers de Septembre à Novembre. La période de Décembre à Mars et Juillet-Août sont les plus chères pour se rendre en Thaïlande.

Temples d’Ayutthaya

Temps de vol

De Paris – 10 heures 30 minutes; Londres – 11 heures 30 minutes; New York – 20 heures (escale comprise).

1 Comment
  1. Bravo pour ce joli blog Thomas ! Longue vie à toi sur la Toile 🙂

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like