Visite au Rockefeller Center de New York

Phems
single-image

Situé en plein coeur du célèbre quartier des théâtres de New York, le Rockefeller Center est l’une des attractions touristiques de la ville. Ce complexe de dix-neuf bâtiments abritent de nombreux commerces et salles de spectacle dont le célèbre Radio City Hall.

A savoir sur le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center, que l’on pourrait assimiler à une ville en plein cœur de New York, est un ensemble commercial composé de dix-neuf bâtiments, construit par la famille Rockefeller à partir de 1930. Il est d’ailleurs idéalement situé, dans le quartier de Midtown, autour de la célèbre 5e avenue de Manhattan, là où se trouvent les luxueux magasins de New York.

Le quartier se distingue particulièrement du fait de son architecture Art Deco, un style très symétrique et résolument moderne pour l’époque.

Le Rockefeller Center est déclaré comme monument historique, au National Historic Landmark depuis 1987.

Le Rockefeller Center, une destination touristique de New York

Le Rockefeller Center est une attraction touristique à lui seul. Il se compose de nombreux commerces et salles de spectacle, dont la très célèbre Radio City Music Hall.

Il est même le quartier général des différentes chaînes de radio et de télévisions nationales qui y ont installé leurs studios, dont les très célèbres studios NBC et Fox channel.

Le Rockefeller Center attire toujours de nombreux touristes, notamment en raison de son histoire, du Comcast Building (qui abrite le Top of The Rock) et de la décoration hivernale de Rockefeller Plaza.

Le complexe est également devenu célèbre grâce aux évènements d’hiver que les touristes comme les new-yorkais adorent; à savoir la grande patinoire et l’énorme sapin de noël qui rassemblent tous les ans des centaines de milliers de visiteurs.

Retour en arrière …

Imaginez vous quelques secondes dans la peau d’un milliardaire des années 1920 à New York. A l’époque, votre quartier, situé à quelques blocs au sud de Central Park est une zone enclavée, mal fréquentée, sans commerces ni lieu de divertissement. Qu’auriez-vous fait ? #richepour30secondes

Comme John D. Rockefeller, vous auriez peut-être eu de grandes idées et vous auriez fait construire quelques grattes-ciels, histoire d’exposer votre puissance ! Peut-être auriez-vous aussi inventer la première galerie commerciale souterraine de New York et quelques salles de spectacle pour vous divertir un peu ! #revespastropcestdejafini

Que voir au Rockefeller Center ?

N’hésitez pas à vous promener autour du Comcast Building pour apercevoir les différents bâtiments du Rockefeller Center. Ne faites pas comme la plupart des touristes qui ne s’éloignent pas de Rockefeller Plaza … vous risquerez de rater quelques jolies choses : statues, façades de style Art Déco, fontaines et bien d’autres encore ! Voyons donc ce qui vous attend …

  • Niché au centre du Rockefeller Center  et au sommet du Comcast building, haut de 259 mètres, le Top of the Rock sera un passage obligatoire ! Cet observatoire vous offrira une superbe vue sur Central Park d’un côté, le quartier de Midtown et l’Empire State building de l’autre.
  • Au bas de la tour, trône la non moins célèbre Rockefeller Plaza, qui marque le coeur de ce mini quartier. Aux saisons printemps-été, vous y profiterez des  quelques terrasses. Et lorsque l’hiver arrive, la place se transforme pour accueillir une patinoire et son énorme sapin de Noël.
  • Non loin de là, le long de la 5th avenue, entre la 50th 51th et face à la Cathédrale Saint-Patrick, vous tomberez nez à nez avec la statue d’Atlas portant le monde. Une statue en bronze de Lee Lawrie, installée là depuis 1937.
  • Rendez-vous de l’autre côté du complexe, sur la 6th Avenue, renommée Avenue of the Americas depuis 1945, où vous ne manquerez pas de relooker la façade haute en couleur du Radio City Hall, l’une des mythiques salles de spectacles de New York aux de 6000 places.

Comment accéder au au Rockefeller Center ?

En métro :

  • Prenez le train B, D, F ou M jusqu’à l’arrêt 47-50th Street Rockefeller Center.
  • Prenez le train 1 jusqu’à l’arrêt 50th Street
  • Prenez le train 6 jusqu’à l’arrêt 51st Street
  • Train N, Q ou R jusqu’à l’arrêt 49th Street

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like