Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK ?

Phems
single-image

Avant de voir ensemble comment se déplacer dans l’immensité de ville à la grosse pomme, voyons déjà comment y arriver depuis l’aéroport, une fois débarqué(e) de l’avion.

Transfert de l’aéroport New York JFK vers Manhattan

Vous souhaitez savoir comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK ?  Vous êtes au bon endroit !

Partons du principe que comme tous les touristes arrivant à New York, vous n’avez pas réservé de véhicule pour votre séjour. Et vous avez bien fait !

Vous ne gagnerez pas de temps en véhicule personnel dans vos déplacements d’autant que les tarifs sont excessivement élevés à New York, sans compter les multiples frais de stationnement que vous devrez payer lors de votre séjour.

Une fois avoir posé les pieds sur le sol américain, direction le contrôle d’identité. Vous récupérerez ensuite vos bagages et là, vous vous demanderez sûrement comment rejoindre votre hôtel ou votre logement à Manhattan ? Faut-il prendre le métro ? Un taxi ? Une navette ?

Situé dans le Queens, à 24 km au sud-est de Manhattan, l’aéroport JFK de New York est plutôt bien desservi et offre différentes options pour rejoindre Manhattan.

Celles-ci dépendent de plusieurs facteurs : besoin de rapidité, budget, nombre de personnes et le format des bagages qui vous accompagnent.

Le plus confortable : Transfert entre JFK et Manhattan en taxi

Si votre budget le permet, ce choix reste l’un des standards pour s’immerger rapidement dans la vie new-yorkaise, au moyen d’un trajet en taxi jaune.

Le tarif du trajet en taxi est compris entre 52 $ à 57$ (selon les horaires), auquel il faudra ajouter les frais de péage à 6$ ainsi qu’un pourboire pour avoisinant les 10$. L’addition vous en coûtera donc 70$ environ pour ce trajet vers Manhattan.

Si vous êtes seul ou à 2, je ne vous conseillerais pas ce moyen de transport mais si vous voyagez avec d’importants bagages ou que vous êtes 3, cela peut être intéressant.

Si vous prévoyez votre transfert aux heures de pointe (7h-9h et 16h-19h), je vous conseille de choisir l’une des autres options ci-après.

Le plus économique  : Transfert entre JFK et Manhattan en AirTrain et Métro

C’est sans aucun doute la solution la plus économique que vous trouverez et de loin la moins pratique puisque vous devrez porter vos bagages avec vous tout le long du trajet ! Comptez entre 1h et 1h15 pour rejoindre Times Square depuis JFK.

Comment ça marche ? Une fois sorti du terminal d’arrivée, dirigez vous vers L’AirTrain, la navette (métro) interne à l’aéroport, qui le relie au métro de New York et au Long Island Rail Road (LIRR). Ce service fonctionne tous les jours 24/24 et relie les 8 terminaux de l’aéroport de JKF à 2 stations de métro : Jamaica et Howard Beach.

Je vous conseille de vous rendre à Jamaica Station, pour gagner en rapidité et budget de déplacement. Il vous en coûtera 7,75$ par trajet avec la connexion au métro (5$ + 2,75$) auquel il conviendra d’ajouter 1$ supplémentaire pour l’achat d’une MetroCard. Vous pourrez la réutiliser pour le retour. Pensez aussi à acheter à l’avance le billet retour pour gagner du temps à la fin de votre séjour.

Bon plan : à partir de 3 voyageurs, il devient avantageux d’opter pour une carte AirTrain à 25$, valable pour 10 trajets. Vous paierez ainsi 25$ l’aller-retour pour 3 au lieu de 30$. Imaginez alors si vous êtes 5 ! #yapasdepetiteseconomies 😉

Une fois arrivé à Jamaica Station, vous prendrez le métro (avec votre ticket précédent) pour rejoindre votre destination en empruntant les lignes E ou J.

Le transfert en AirTrain + métro est donc bon pour le portefeuille et permet de se déplacer facilement en transport en commun vers les principales destinations de New York.

Le plus pratique : Transfert entre l’aéroport JFK et Manhattan en navette (shuttle)

La meilleure solution pour vous rendre à Manhattan depuis l’aéroport JFK sera sûrement celle-ci. C’est la bonne équation entre confort et économies. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de vos bagages et serez confortablement assis comme dans un taxi. Le prix est également intéressant : comptez 20$ en général et selon la période, les prix peuvent être encore plus attractifs (15$ fin octobre par exemple).

Enfin, n’oublions pas le gros avantage de prendre une navette pour le transfert : vous arriverez directement à destination !

Le principe ? Vous effectuez le trajet dans un van de 8 à 10 personnes. La navette dépose ensuite chaque passager devant son hôtel. C’est simple !

Le point négatif, par contre, c’est que le trajet sera plus long qu’en taxi puisque la navette déposera tous les passagers à leur hôtel. Si vous êtes le dernier à être déposé, vous pouvez perdre pas mal de temps avant d’arriver …Mais vous aurez aussi pu profiter d’une première visite de New York ?

Conseils  :

  • Pensez à réserver votre place en ligne avant votre départ.
  • Pour vous rendre au point de rendez-vous à l’aéroport JFK, suivez les panneaux “Ground Transportation”.
  • Pour réserver : ici

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like