Le fondateur de cette application disponible depuis 2014, a vraiment eu une idée de génie, comme on aurait tous voulu se le dire au moins une fois. Elle permet de stocker très facilement nos meilleures adresses (cafés, restaurants, boutiques, bars, etc), le tout dans une seule et même appli mobile, au doux nom de Mapstr.
Quand je discute avec des amis, que je regarde des reportages, que je lis des blogs, magazines … je découvre souvent de nouvelles adresses à essayer prochainement. Le problème, c’est que je fini par les oublier après quelques jours, car je ne sais pas où les noter !
Mapstr c’est donc l’appli qui me permet d’enregistrer mes adresses repérées et préférées, directement sur une carte !
Grâce à Mapstr, je peux :
- Enregistrer des lieux, pas uniquement culinaires (boutiques, bars, musées, coiffeurs, adresses de mes amis, etc.), en quelques secondes
- Voir instantanément (et même sans connexion!) toutes ces adresses sur une carte ou en liste
- Filtrer les adresses précédemment enregistrées grâce aux tags personnalités que je leur ai attribué
- Accéder aux infos de ces lieux (site Internet, itinéraire, numéro de téléphone, horaires, photos), récupérées automatiquement par l’appli
- Partager mes adresses à mes proches très simplement
En gros, lorsque j’ai envie d’enregistrer une adresse, je la renseigne sur la carte et je complète sa fiche avec un ensemble de tags personnalisés me permettant de la retrouver selon mes futures envies (#à tester, #resto, #burgers, #latino, #chez les copains, etc.). Lors de mes futures sorties, je n’ai plus qu’à ouvrir l’appli et celle-ci m’indique les adresses que j’ai précédemment renseignées et celles que mes amis m’ont également partagés.
Bien-sûr, on peut laisser des adresses en mode « privé », pour ne pas les rendre accessible aux autres.
Le mot de la fin ?
À ce jour, je n’ai pas trouvé une application aussi simple et pratique pour enregistrer et classer mes adresses préférées pour ensuite les retrouver ou même les partager avec des amis. Une véritable carte du Monde personnalisée au gré de mes sorties !
Mes adresses préférées sont à retrouver ici ou grâce à mon pseudo @phems
*article (bien-sûr) non sponsorisé, j‘en parle tout simplement car j’adore cette appli 🙂